COMPAGNIE
SANG FAUVE
La compagnie
Sang Fauve est une compagnie de spectacle vivant implanté dans le Nord. Ses créations mélangent spectacle vivant, vidéo et audio, et la Cie proposent des spectacles en salle mais aussi des parcours et des formes In Situ.
Les créations de Sang Fauve ont pour objectif d'ouvrir l'imaginaire des spectateur.ice.s / auditeur.ice.s afin de faire entrevoir d'autres possibles, d'autres altérités. Elles se veulent accessibles et sensibles, porteuses d'une énergie collective où entraîner le public.


La compagnie souhaite aller à la rencontre des publics dans une dynamique de partage. Elle développe son activités sur le territoire des Hauts-de-France où elle désire s'implanter durablement auprès des publics (notamment des publics fragilisés) comme des structures en menant un travail de territoire (ateliers de théâtre, d'écriture et de créations sonore, médiations, projets de territoire, créations participatives).
Actuellement, les projets s'articulent autour de deux axes : des créations audios (fictions et documentaires) pouvant donner lieu à des actions, des performances et des rencontres également sur le terrain, et des créations théâtrales transdisciplinaires en salle et In Situ.
Contact : compagnie.sangfauve@gmail.com
Partenariats
Sang Fauve a été accompagnée par l'Institut de l'Engagement et a bénéficié des conseils et de l'accompagnement de Filage et d'Hop!prod.
Le Spectacle La Peste Dansante de Clara Benoit-Casanova a été créé en partenariat avec la FEALIPS (Fédération Européenne des Associations Luttant contre l'Isolement et pour la Prévention du Suicide) et Centre de Prévention Suicide de Paris. Le projet n'a malheureusement pas pu aboutir suite à la crise du COVID. La visites des papillons de Licelotte Nin a été soutenue par l'Alliance française à Saint Domingue, l'Ambassade de France en République dominicaine, la Région Hauts-de-France et l'Institut français (aide à la mobilité), l'Ambassade de République dominicaine à Paris et l'Institut français à Paris avec le dispositif « Des mots à la scène ». Le spectacle a été accueilli en résidence au théâtre de l'échangeur à Bagnolet, au 232 U à Aulnoye- Aymeries et à l'Alliance française à Saint Domingue, et joué au Festival Nacional de Teatro à Saint-Domingue. Sang Fauve fait partie du réseau de compagnies des Hauts-de-France Actes pro. La création en cours Pas la Fin du Monde de Lucie Depauw est soutenu par le 232 U à Aulnoye-Aymeries et l'Institut français à Barcelone.
Le dispositif sonore participatif Souvenirs de l'Été, ainsi que les lectures théâtralisées In Situ de La Fête du Printemps et La Clé des Champs de Clara Benoit-Casanova s'inscrivent dans le cadre de « l'été culturel », manifestation à l'initiative du ministère de la Culture, et bénéficie du soutien de la direction régionale des affaires culturelles Hauts-de-France. Ils sont diffusées dans le Nord durant l'été 2025.
Transition écologique

La Cie Sang Fauve porte une attention particulière aux enjeux de la transition écologique dans la mise en place de ses différentes actions dans une démarche de durabilité et de modération (rassembler les actions et les déplacements qu’elles impliquent dans des lieux proches, éviter les déplacements inutiles…, utiliser le recyclage et le réemploi des décors et costumes pour la création des oeuvres et dans les actions envers les publics, attention à la sobriété numérique en utilisant par exemple des disques durs et des cartes sd plutôt que du stockage de données en ligne…).